Les étudiants en BTS  Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique du lycée Cantau et les étudiants Géomètre de l'université ISTAO de Ombessa ont décidé d'unir leurs forces et de fédérer leurs idées pour un projet pédagogique commun.

Pour tout contact et don:

Élèves de la section BTS Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique du Lycée Cantau

Don à l'ordre de l'amicale des anciens élèves du lycée Cantau.

Cliquez ici pour découvrir la plaquette de présentation.

cameroun

cameroun2

La société Leica Géosystems, leader dans le monde de la topographie, a invité les 14 et 15 mars, à PARIS, des représentatnts de l'éducation nationale lors de ses journées sur l'innovation 3D.
Le lycée Cantau et le lycée Dorian (Paris) ont exposé l'ensemble de leurs pratiques en lien avec la numérisation 3D de notre environnement.
Nous avons pu mettre en évidence nos activités de scanner 3D et de photogrammétrie terrestre et aérienne (Drone).
Les nombreuses entreprises présentes ont montré un grand intéret sur ces compétences novatrices, traduit par de nombreuses questions sur notre pratique du drone, le passage du permis et nos applications professionnelles.
Nous avons pu présenter en outre la création de notre licence PRO Geo 3D, conception et exploitation des maquettes numériques du BTP, à la rentrée 2017.

Informations sur la licence PRO : cliquez ici