LISTE DES MANUELS SCOLAIRES 2020 - 2021

BTS

BTS 1ère et 2ème année

Filières Générales et Technologiques

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les élèves des filières générales et technologiques concernés par la réforme du lycée.

Les lycéens de Seconde et de Première en ont bénéficié à la rentrée 2019 ; ceux de terminales s’y ajoutent en 2020.

La restitution des ouvrages donne le droit aux élèves d’obtenir, toujours gratuitement, le lot des manuels qui leur seront nécessaires pour la rentrée 2020.

Pour bénéficier de cette gratuité, les élèves entrant en Terminale devront s’inscrire au préalable sur l’application régionale - mesdemarches.aidesrentree.fr – qui a ouvert le 8 juin.

Une fois votre demande validée par l’établissement, vous obtiendrez un e-coupon d’une valeur maximale de 230 €. Tout comme en 2019 pour les Secondes et Premières, vous pourrez utiliser ce e-coupon pour acheter vos nouveaux manuels soit directement auprès d’une librairie partenaire de la Région soit par l’intermédiaire de la coopérative scolaire du lycée qui accompagne la mise en œuvre de ce dispositif en organisant des commandes groupées.

Pour plus de renseignements (Cliquez ici)

Seconde

Première Générale

Premières Technologiques