Aides pour les étudiants:

aides aux étudiants

La campagne de bourse nationale de lycée 2019/2020 est ouverte :

du 28 Mars au 4 Juillet 2019

La bourse est destinée à aider les familles à assurer les frais de scolarité de leurs enfants inscrits dans notre Etablissement.

Le droit à la bourse est déterminé en fonction de la situation de la famille, et de ses ressources.

Une simulation des bourses peut être faite sur le site Internet sur education.gouv.fr pour vérifier vos droits aux bourses.

Qui peut déposer un dossier de bourse nationale ?

1°) Elèves scolarisés en 2018-2019 en classe de 3ème - Aucun dossier déposé auprès d’un Lycée à la rentrée 2019 ne sera accepté ; la demande de bourse sera considérée hors-délai.

2°) Elèves scolarisés en 2018-2019 en lycée ou lycée professionnel, quelle que soit la formation actuellement suivie, qui ne sont pas déjà boursiers et qui n’ont jamais bénéficié d’une bourse de Lycée.

Les élèves qui sont actuellement en classe de terminale ne doivent pas constituer de dossier. En cas de redoublement, ils seront autorisés à présenter une demande de bourse lors de la campagne complémentaire de septembre 2019.

Pour information : Futurs élèves de Seconde actuellement scolarisés en classe de 3e dans un Collège :
La demande doit être faite dans votre établissement actuel.
Renseignez-vous dès maintenant auprès du secrétariat de votre Collège.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Si vos revenus vous permettent de bénéficier des bourses, vous devez vous munir de votre numéro identifiant et de votre mot de passe (réservés aux parents) qui vous ont été transmis par mail pour en faire la demande en ligne directement sur http://www.ac-bordeaux.fr/teleservices.

Pour tout renseignement, veuillez contacter :
Madame LASSALLE – intendance – service des bourses Lycée de Cantau au 05 59 58 06 15.